Propos impertinents 15 octobre 2015

1.  Information surprenante : 84% de nos citoyens estiment que les pouvoirs publics dépensent leur argent peu judicieusement.  Il est vrai que notre système de gestion ne correspond plus aux normes d’efficacité qu’exige toute organisation bien tenue aujourd’hui.  Un élu est rarement – et loin de là -  un bon gestionnaire. 

Propos impertinents 12 octobre 2015

1.  Le début du mois a secoué quelque peu la quiétude des observateurs politiques :

Propos impertinents 9 octobre 2015

1.  L’autorité belge de la concurrencea pour mission de promouvoir et de garantir l’existence d'une concurrence effective en Belgique.  Elle a infligé une amende d’euros 1,1 million à la Loterie Nationale, en sus organisme public pour abus de position dominante.  Du jamais vu !

Propos impertinents 9 septembre 2015

1.  La FSMA – l’organisme de contrôle des banques et assurances – constate une diminution sensible des plaintes en matière de conseil en placement : moins de 2/3 en 2 ans. 

Propos impertinents 17 août 2015

1.  Il n’est pas inhabituel qu’un gouvernement – dans ce cas-ci britannique -  décrète des mesures drastiques d’économie « surprise » cd non débattues au préalable par le Parlement.  « Si un pays ne prend pas le contrôle de sa dette, c’est la dette qui prend le contrôle du pays » (« L’Echo » du 9 juillet 2015)