Les atouts de Donald Trump.

La remontée du candidat Républicain dans les sondages peut être attribuée plus à la forme qu’au fond.  Il a un don exceptionnel pour la mise en scène.  Ce qui explique sa survie commerciale en dépit des échecs croissants de nombreux investissements.  En quoi se distingue-t-il de sa rivale démocrate ?

Esquisse d'une solution au conflit Israélo-Palestinien.

Nombre d’organisations européennes ont pris parti à la cause du Fatah visant à doter l’Autorité palestinienne de la souveraineté entière d’un état indépendant, et ce, au nom des droits de l’Homme.  Parmi elles, la Ligue Belge des droits de l’Homme.

De la Démocratie résiliente.

B.T.T. est viscéralement attaché aux droits de l’Homme qui sont l’essence de la démocratie, selon l’expression d’un de ses fondateurs.  Quelles que soient les déficiences d’un régime démocratique  – et il y en a et il y en aura tant que l’humanité existera – l’on ne peut jamais saborder les libertés fondamentales qui la sous-tendent.  L’une des raisons – et elle est de taille – le temps fera son travail et remettra les pendules à l’heure.

De l'interculturalité ou comment s'est faite l'intégration dans notre pays.

Une chronique datant du 18 novembre 2010

Le Mrax vient de publier début novembre 2010 le rapport des « Assises de l’Interculturalité », lequel comporte 68 recommandations, présumées faciliter avant tout l’intégration des communautés allochtones dans notre pays.

La révolte des jeunes.

Phénomène tout à fait imprévu, les jeunes (13 à 25 ans) sont au cœur des manifestations publiques depuis une dizaine d’années dans les pays occidentaux, y compris les Etats-Unis.