Barack Obama, un président rigoureux.

Si aux Etats-Unis, les avis sur la présidence d'Obama sont plutôt controversés, ce n'est pas le sentiment qu'a généralement l'étranger. Certes, l'actuel président n'a pas le charisme d'un Reagan ou d'un Clinton.

A propos des parquets de la Capitale et de Liège, selon une réflexion exprimée dans un grand quotidien bruxellois en 1994.

 

Je suis tombé des nues en lisant le panégyrique que vous avez publié le 29 décembre 1993 sur le Procureur du Roi à Bruxelles, Benoit Dejemeppe.

Du dysfonctionnement des sections financières des parquets.

Ce qui a surpris, en établissant cette double liste des affaires jugées et ce qui doit sans doute vous surprendre, Monsieur le Président, est que la grande majorité des affaires concerne des magistrats, des officiers de police, des hommes politiques, des fonctionnaires de l'Etat ou des pouvoirs subordonnés.

Est-ce le moment d'intervenir en bourse ?

Pour répondre à cette question, il convient de s'assurer de plusieurs préalables 

Appel à la Commission de justice de la Ligue des Droits de l'Homme

Personne ne conteste que notre appareil judiciaire soit atteint d’un malaise profond.  Celui-ci procède d’une multitude de facteurs rationnels et irrationnels qui hypothèquent de plus en plus les garanties d’un état de droit.