La notion du risque à travers le monde.

L’un des facteurs de distorsions en matière de financement est imputable à une conception quelque peu différente de la notion de risque d’une région du globe à l’autre.  Trois exemples : le Nord de l’Europe, le Sud de l’Europe et l’Amérique du Nord.

La dénonciation "anonyme" de travailleurs agissant dans l'illégalité.

De principe, B.T.T. a toujours exprimé son hostilité à la dénonciation sous quelle forme que ce soit.  L’une des raisons est la source potentielle d’abus.  Il suffit de se rappeler ce qui s’est passé sous l’Occupation.

Que penser de la crise boursière chinoise ?

Premier constat :   si un certain nombre d’économistes ont appréhendé le surendettement des entreprises chinoises durant le premier semestre de 2015, peu d’entre eux ont anticipé l’ampleur de la « débâcle » à laquelle ont été soumises les bourses chinoises qui ont perdu un tiers de leur capitalisation au cours d’un seul mois.

Ephémérides françaises

1.  La Loi Macron, imposée à l’Assemblée Nationale en vue d’octroyer une plus grande souplesse (flexibilité) à l’entreprise française n’aura pas le succès que l’on pouvait espérer, vu le climat, malgré tout,  peu encourageant (un chômage qui ne cesse de croître et un Président dont la cote ne décolle pas à 23% des suffrages

La Grèce, un cas insoluble ?

Ayant mené des négociations qui au départ n’avaient aucune chance d’aboutir, le gouvernement grec a lancé un référendum sur l’Euro en l’espace de 8 jours