Les dessous de l'Etat Islamique.

Les divers attentats et proférations de cimetières juifs récents ont créé une psychose inquiétante dans les communautés israélites européennes, comme en atteste la presse.  On peut se demander comment des jeunes gens et des jeunes filles sont prêts à sacrifier leur vie dans des actes terroristes qui coûtent la vie à des innocents de tous âges et de toute confession.

Un cours de citoyenneté responsable.

Les événements de janvier dernier ont révélé que les jeunes musulmans dans leur majorité ne partagent pas nécessairement la réprobation générale qui en a résulté.

Le "Plan Global" fiscal : un outrage au contribuable

Un article publié par l’UNACO (l’Union Nationale des Contribuables) le 12 janvier 1994.

Même si nous ne partageons pas la politique du gouvernement Dehaene, nous respectons sa détermination.  Il est bon, lorsqu’on affronte un adversaire, de connaître ses positions et ses intentions.  Ceci dit, l’actuel gouvernement a été à la hauteur de sa tâche dans plusieurs domaines, notamment lors de la présidence de notre pays à la tête de la CEE-UE.

L'Homme - alias l'humanité - saura-t-il maîtriser les progrès de la science, en particulier celui de l'intelligence artificielle ?

De nombreux philosophes s’inquiètent de l’avenir de l’humanité.

Nous-mêmes, dans une maxime d’étudiant quelque peu pessimiste, rédigé en 1943,  disions que « l’homme est à peine supérieur à l’animal, car il crée de ses propres moyens les agents de sa propre destruction ». 

Harmoniser la fiscalité européenne, un défi incommensurable.

On connait les difficultés rencontrées pour harmoniser la réglementation bancaire au sein de l’U.E., alors que les règles qui devraient être appliquées répondent à des besoins quasi identiques pour tout citoyen ou entreprise européenne.  Lorsqu’on transpose cette exigence au niveau fiscal, les divergences sont tout autres.  Prenons trois exemples tout proches de chez nous :