Les atouts de Donald Trump.

La remontée du candidat Républicain dans les sondages peut être attribuée plus à la forme qu’au fond.  Il a un don exceptionnel pour la mise en scène.  Ce qui explique sa survie commerciale en dépit des échecs croissants de nombreux investissements.  En quoi se distingue-t-il de sa rivale démocrate ?

L'Homme - alias l'humanité - saura-t-il maîtriser les progrès de la science, en particulier celui de l'intelligence artificielle ?

De nombreux philosophes s’inquiètent de l’avenir de l’humanité.

Nous-mêmes, dans une maxime d’étudiant quelque peu pessimiste, rédigé en 1943,  disions que « l’homme est à peine supérieur à l’animal, car il crée de ses propres moyens les agents de sa propre destruction ». 

Réquiem pour les défenseurs d'une certaine conception de l'écriture.

Depuis la Seconde Guerre Mondiale, certains groupes organisés, soit en raison d’une idéologie extrémiste, soit par intérêt financier, ont contrôlé et contrôlent toujours des régions dont la population est en majorité inculte en Afrique et en Amérique Latine. 

Les acquis de notre société depuis le décès de Nathan Rothschild en 1836.

La présente chronique est inspirée d’un article de John Kay paru dans le « Financial Times » du 5 novembre dernier.  Il évoque Nathan Rothschild,  le second homme le plus riche, selon le magazine Forbes, depuis un général romain du temps de César.  A ce titre, il détrône l’Américain John D. Rockefeller, le Mexicain Carlos Slim et le fondateur de Microsoft Bill Gates.

La persécution des Juifs sous l'occupation.(suite)

Après l’échec de l’invasion de la Grande-Bretagne par les Allemands, la Kommandantur décréta en 1941 les premières mesures anti-juives sous forme d’une aryanisation de la société belge avec :