Une lettre prémonitoire !

L’article paru sous le nom de Monsieur Rudolf Rezsohazy dans « La Libre Belgique » du 28 septembre 2007 au sujet de la « cause belge » répond au sentiment qu’éprouve la grande majorité de nos compatriotes.  Vous trouverez du reste en annexe quelques notes de réflexion allant dans le même sens :

Spéculer, un verbe parmi les plus honnis, et pourtant.....

L’un des premiers enseignements en matière financière est avant tout de ne pas « spéculer ».  Or, toute spéculation est une projection dans le futur, soit sous forme d’une réflexion gratuite, soit sous forme d’un processus décisionnel.

Les aléas des différences culturelles.

De nombreux conflits, voire des conflits militaires, ont pour origine une  distorsion culturelle.  Par exemple,  le refus (non intentionnel) de serrer la main peut être considéré comme un affront.

Révolution informatique

A.  TACHES PASSIVES

La toute grande majorité des « surfeurs » savent ce qu’ils font, sans toutefois se rendre compte de l’essence même de l’usage d’un système informatique.  Les uns sont passifs, cd. indépendants en principe :  les autres sont actifs, cd. interconnectés à des fins complémentaires (« réseaux »).

Recettes pour une restauration prospère (l'avis d'un économiste)

Le secteur Horeca-restauration est celui qui connaît l’un des taux les plus élevés de faillites, de cessations volontaires et de reprises.  Trop nombreux sont les restaurateurs qui s’imaginent que l’on puisse improviser, fût-ce un bistrot.  Un restaurant est de nos jours une entreprise, et à ce titre,  impose un certain nombre de contraintes auxquelles elle ne peut se soustraire.