Beaucoup de lait pour rien ?

Nous sommes quelque peu médusés par l’ampleur du « désespoir » des producteurs de lait et non moins surpris de la quantité de lait déversée sur la voie publique.

Que rapporte la défense d'une langue locale ?

Certains Etats « Régions » défendent bec et ongles leur langue nationale.  C’est le cas des « grandes » langues internationales. Néanmoins,   la plupart des entités en cause ont du s’adapter par rapport aux langues dominantes sur le continent (l’Anglais, l’Espagnol, le Chinois et les Russe) vis-à-vis de l’Anglais, bien que les Etats en question se soient rendus compte de la nécessité d’une langue universelle pour assurer le développement de la science  et des technologies de pointe.

La langue, la culture, et ceatera

La langue est avant tout un moyen de communication.  L’être humain pourrait le faire à l’aide de gestes, mais sous cette forme, la communication serait fort limitée.  De toute façon, chaque communauté, aussi petite soit-elle, utilise un langage qui lui est propre, pour transmettre un message à son prochain

Un exemple de maladresse ?

L’arrestation durant 4 heures du Prof. Gates  de l’Université de Harvard par un officier de police de la ville de Cambridge (siège de l’Université) à son domicile a choqué l’opinion publique américaine

Les avatars de l'approvisionnement en eau courante après le dégel du 11 janvier 2009

Les pouvoirs publics gèrent des services publics. La Société Wallonne des Eaux, par exemple, veille à l’approvisionnement régulier de l’eau potable et à la “maintenance adéquate” des canalisations en Région Wallonne, soit un réseau de 30.000 km.