Une quinzaine "historique" sur les places boursières. Et après ?

Du 22 juillet au 9 août dernier, les marchés financiers subirent un effondrement sans pareil depuis la Grande Dépression des années trente.

mai 2011

B.T.T. s’étonne du nombre de nouveaux fonds consacrés aux investissements en matières premières, alors que celles-ci ont atteint dans l’ensemble des niveaux record ou exceptionnellement élevés. Nous mettons donc nos abonnés et lecteurs en garde.

24 octobre 2010

Contrairement à toute attente, les marchés boursiers ont donc redressé la tête depuis la seconde quinzaine de septembre.  Le « double dip » (double repli) ne s’est pas produit, malgré une conjoncture économique encore fragile.

12 octobre 2010

Nous vivons non seulement une période agitée au niveau économique, mais également sur le plan financier.  Pour le moment, les analystes et conseillers financiers ne savent plus que conseiller dans l’état actuel de la conjoncture financière, caractérisé par la volatilité notamment. Notons que

août 2010

Le  26 mai dernier, nous distinguâmes deux scénarios possibles pour la conjoncture économique et financière des douze prochains mois : la poursuite du rebond entamé en mars 2009 ou une rechute (« double dip »).   Nous options pour la première éventualité et nous avons eu tort, car depuis,  les pays émergents, et notamment la Chine, se sont essoufflés quelque peu.