Esquisse d'une solution au conflit Israélo-Palestinien.

Nombre d’organisations européennes ont pris parti à la cause du Fatah visant à doter l’Autorité palestinienne de la souveraineté entière d’un état indépendant, et ce, au nom des droits de l’Homme.  Parmi elles, la Ligue Belge des droits de l’Homme.

Barack Obama, un président rigoureux.

Si aux Etats-Unis, les avis sur la présidence d'Obama sont plutôt controversés, ce n'est pas le sentiment qu'a généralement l'étranger. Certes, l'actuel président n'a pas le charisme d'un Reagan ou d'un Clinton.

La recherche de l'indépendance, une tentative vaine selon la stratégie adoptée par l'aile radicale des Palestiniens.

La diaspora israélite et une bonne moitié de la population israélienne épousent la revendication palestinienne en faveur de l’idée de deux Etats à créer sur le territoire d’Israël, de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza.

La notion du risque à travers le monde.

L’un des facteurs de distorsions en matière de financement est imputable à une conception quelque peu différente de la notion de risque d’une région du globe à l’autre.  Trois exemples : le Nord de l’Europe, le Sud de l’Europe et l’Amérique du Nord.

A propos des "caricatures" de Mahomed.

Le Président de l’Exécutif musulman belge émit des critiques publiques, comme tous ses collègues, à propos des « caricatures » parues dans la presse occidentale.  Il axa sa plaidoirie sur la nécessité du respect envers la religion de l’Islam.