En politique, le schéma gauche-droite est devenu ringard.

A l’appui de ce constat, le Brussels Think Tank (B.T.T.) a élaboré le quiz suivant, qui sur base de vos réponses aux dix questions ci-dessous, vous place dans une des catégories politiques ci-après :

Que penser de la déclaration gouvernementale ?

Après 135 jours de crise, nous avons un gouvernement en pleine exercice.  C’est un premier acquis dans un contexte qui ne paraissait pas trop stressé après les élections du 25 mai dernier.

Qui privilégier pour constituer le gouvernement fédéral ?

Le choix du ou de la Commissaire à la Commission Européenne n’a guère été facile, puisqu’il a fallu des dizaines d’heures d’âpres discussions aux partis de la coalition gouvernementale future pour y parvenir, dont l’une ou deux nuit.

Les risques de sclérose en Wallonie.

Nos commentaires désabusés sur les travers qui entravent le développement de la Wallonie n’ont guère ému nos édiles, malgré les impératifs à la fois de la 6ème réforme de l’Etat – en particulier en raison du transfert des compétences et de la mondialisation  - alias la concurrence accrue des économies émergentes.

Le cumul, une particularité belge.

Dans les Etats développés, la gente politique est constituée principalement de personnes qui ne consacrent qu’une fraction de leur temps à exercer le mandat pour lequel elles ont été élues.