De l'interculturalité ou comment s'est faite l'intégration dans notre pays.

Une chronique datant du 18 novembre 2010

Le Mrax vient de publier début novembre 2010 le rapport des « Assises de l’Interculturalité », lequel comporte 68 recommandations, présumées faciliter avant tout l’intégration des communautés allochtones dans notre pays.

La révolte des jeunes.

Phénomène tout à fait imprévu, les jeunes (13 à 25 ans) sont au cœur des manifestations publiques depuis une dizaine d’années dans les pays occidentaux, y compris les Etats-Unis. 

De la responsabilité du citoyen

Nous avons retrouvé une lettre adressée en juin 1994 à « La Libre Belgique » au sujet d’un article rédigé par Foulek Ringelheim, magistrat et J. Sojcher, philosophe sur le thème de la responsabilité du citoyen.  Nous reproduisons ce texte, car il est prémonitoire.

La dénonciation "anonyme" de travailleurs agissant dans l'illégalité.

De principe, B.T.T. a toujours exprimé son hostilité à la dénonciation sous quelle forme que ce soit.  L’une des raisons est la source potentielle d’abus.  Il suffit de se rappeler ce qui s’est passé sous l’Occupation.

Un cours de citoyenneté responsable.

Les événements de janvier dernier ont révélé que les jeunes musulmans dans leur majorité ne partagent pas nécessairement la réprobation générale qui en a résulté.