Propos impertinents 8 juin 2015

1.  La reprise économique se traduit dans le pays par une réduction du chômage, sauf en Région Wallonne, au soulagement du gouvernement fédéral.  Si les institutions concernées font leur travail plus ou moins correctement d’une façon générale, ce n’est pas encore le cas en Wallonie. 

Propos impertinents 2 juin 2015

1.  La politisation de l’Administration resurgit avec la nouvelle équipe gouvernementale.  L’étiquette politique a souvent pris le dessus par rapport à la compétence et ce dont on ne s’est pas préoccupé jusqu’à présent, la capacité de bien gérer un département.  En cela, l’Administration diffère du secteur privé. 

Propos impertinents 22 mai 2015

1.  La justice concerne à peu près tout le monde.  En Flandre un peu moins qu'à Bruxelles et dans le sud du pays.  Il suffit de lire l'éditorial de Michel Legrand, président du Gerfa, dans le "diagnostic" de décembre 2015 pour s'en convaincre :

Propos impertinents 18 mai 2015

1.  La Région wallonne a « trouvé »  finalement les € 270 millions nécessaires pour boucler son budget.  Du coté néerlandophone, l’Onem est supposé récupérer une somme équivalente que la Flandre a imputé pour paiement indu d’allocations de chômage.

Propos impertinents 6 mai 2015

1. La victoire éclatante de David Cameron, leader des Conservateurs, au Parlement britannique est plus qu’une surprise.  C’est la victoire des tenants de l’économie de marché.