Propos impertinents (18 juin 2009)

L’on s’imagine que la crise financière que nous traversons est un évènement qui a surpris tout le monde en septembre 2008.  Déjà en 2005, d’aucuns lançaient des avertissements.  Voyez plutôt 

Les voies de la fraude fiscale

Il est plutôt amusant de lire les déclarations d’un ancien dirigeant de la filiale américaine de la banque UBS, Charles Birkenfeld, lequel révélait en détail aux autorités  new-yorkaises les procédés utilisés par la banque pour soustraire sa clientèle au regard du fisc.

Les avatars de l'approvisionnement en eau courante après le dégel du 11 janvier 2009

Les pouvoirs publics gèrent des services publics. La Société Wallonne des Eaux, par exemple, veille à l’approvisionnement régulier de l’eau potable et à la “maintenance adéquate” des canalisations en Région Wallonne, soit un réseau de 30.000 km.

Idiotica

Tel est le titre d’un ouvrage paru dans la collection « Barron’s Educational Services » sous la signature de Stephen Weir en 2005 et lequel retrace les erreurs politiques les plus graves de l’histoire humaine. Parmi les dernières qu’il cite, la politique xénophobe du Président Mugabe au Zimbabwe, Wallstreet et l’affaire Enron et en conclusion, la méconnaissance des tsunami que n’ignorait cependant pas une jeune écolière de 10 ans.

Propos impertinents de John Ursel(2006/2007)

Propos de John Ursel au cours des années 2006 et 2007